Mercato - OM : Cette nouvelle sortie sur une piste offensive de Longioria !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’OM s’intéressait à Boulaye Dia durant le mercato estival, le club phocéen avait également coché le nom d’El Bilal Touré, lui aussi attaquant de Reims. Un intérêt logique selon l’un des proches de ces deux dossiers.

Malgré l’état de ses finances, l’OM a voulu se renforcer durant le dernier mercato estival. André Villas-Boas est ainsi parvenu à mettre la main sur LeonardoBalerdi, MichaelCuisance, LuisHenrique, YūtoNagatomo et PapeGueye, mais aucun avant-centre n’a signé à Marseille pour suppléer DarioBenedetto. Pourtant, le club phocéen avait quelques pistes, à l’instar de BoulayeDia (24 ans), également dans le viseur de l’OLselon nos informations. L’Olympique de Marseille aurait aussi coché le nom d’El Bilal Touré (19 ans), coéquipier de Dia au Stade de Reims, mais le club phocéen n’est pas parvenu à récupérer l’un de ses deux joueurs.

« El Bilal Touré ? Ça peut se comprendre »

Dans des propos relayés par Le Phocéen, un proche des deux dossiers a tenté d’expliquer l’intérêt de l’OM pour le coéquipier de BoulayeDia : « La stratégie de l'OM pouvait se comprendre, Touré, c'est un pari, même si ça ne marche pas chez toi, vu son âge tu peux toujours le revendre le même prix ». Reste à voir si PabloLongoria tentera de nouveau sa chance dans les prochains mois.

Articles liés