Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça s’active en coulisses pour Ansu Fati !

Bien qu’il soit actuellement indisponible pour une longue durée à cause d’une rupture du ménisque, le FC Barcelone serait en discussion avec Ansu Fati afin de le verrouiller et ainsi repousser tout éventuel prétendant.

Ansu Fati est sans contestation la meilleure pépite sortie de la Masia ces dernières années. À seulement 18 ans, l'attaquant du FC Barcelone s’est imposé comme un membre à part entière de l’équipe première des Blaugrana malgré son jeune âge. Il en est officiellement devenu un joueur en ce début de saison, chose qui a permis au Barça de monter sa clause libératoire à 400 M€. Seulement voilà, cela s’est produit alors qu’il était encore âgé de 17 ans, ce qui a donc empêché le FC Barcelone de prolonger son contrat à l’époque, qui court actuellement jusqu’en 2022. Par conséquent, tandis qu'il a récemment fêté son dix-huitième anniversaire, le club catalan serait désormais déterminé à l’idée de verrouiller définitivement Ansu Fati dans ses rangs et serait entré en discussion avec lui pour prolonger son bail.

Une prolongation jusqu’en 2024 pour Ansu Fati ?

C’est ce que nous apprend MARCA ce samedi. À en croire les informations publiées par le quotidien madrilène, les négociations visants à prolonger le contrat d’Ansu Fati jusqu’en 2024 auraient d’ores et déjà commencé de manière discrète depuis plusieurs semaines. Plus encore, ces discussions iraient pour l’instant dans le bon sens, bien qu’il resterait encore plusieurs points sur lesquels les deux parties doivent s’entendre. Ansu Fati aurait notamment l’intention que ses émoluments correspondent au rôle prépondérant qu’il a au sein du FC Barcelone désormais. De son côté, l’écurie catalane serait pleinement consciente du fait qu’elle doit réaliser un effort financier pour prolonger sa jeune pépite, et ce en dépit du contexte économique actuel lié à la pandémie de Covid-19. En outre, MARCA ajoute qu’il ne serait pas exclu que cette future prolongation débouche également sur une nouvelle augmentation de sa clause libératoire. Reste maintenant à savoir si les discussions continueront de se dérouler de manière aussi positive prochainement, tout en sachant que ce sera la nouvelle direction du FC Barcelone élue le 24 janvier prochain qui aura la tâche de ratifier le possible futur accord trouvé entre Ansu Fati et le Barça.

Articles liés