Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta s’active pour sa première recrue estivale !

Alors que le FC Barcelone souhaiterait enregistrer l’arrivée d’Eric Garcia cet été, le club catalan accélérait sur le dossier afin de trouver un accord avec l’actuel joueur de Manchester City après être revenu sur l’accord initialement trouvé.

La défense du FC Barcelone promet d’être l’un des grands chantiers du club catalan au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts. Et pour cause, tandis que deux latéraux seraient ciblés, un côté droit et un côté gauche, le club catalan aimerait également renforcer sa charnière centrale où les performances de Clément Lenglet et de Samuel Umtiti déçoivent. En ce sens, le Barça est annoncé de longue date comme étant sur les traces d’Eric Garcia, libre le 30 juin prochain de son contrat à Manchester City. Un accord aurait même été trouvé il y a plusieurs semaines, mais Joan Laporta serait finalement revenu sur celui-ci afin de réaliser des économies. Ainsi, les négociations auraient été rouvertes, et de nouveaux contacts auraient dernièrement eu lieu entre les deux parties.

Eric Garcia veut toujours venir, mais…

C’est du moins ce qu’affirme Moise Llorens ce jeudi. Le journaliste d’ESPN indique que de nouveaux contacts auraient eu lieu dans le dossier lors d’une rencontre entre le FC Barcelone et Eric Garcia. Les négociations se poursuivraient toujours, tandis que le défenseur espagnol de 20 ans souhaiterait toujours effectuer son retour en Catalogne, lui qui a été formé au sein de la Masia. Cependant, Eric Garcia ne voudrait pas revenir à n’importe quel prix puisqu’il souhaiterait être valorisé à sa juste valeur en terme de salaire. Les négociations devraient se poursuivre prochainement, reste maintenant à savoir la tournure qu’elles prendront. 

Articles liés