Alors que Joan Laporta a tenté de mettre la main sur Dani Olmo à la fin du mercato, la Liga l’aurait averti que le fair-play financier était prêt à intervenir, sauf en cas de vente importante.
Après avoir vu Lionel Messi prendre la direction du Paris Saint-Germain, le FC Barcelone s’est séparé d’Antoine Griezmann. Un départ qui va permettre au club catalan d’alléger sa masse salariale et de respirer un peu. Malgré tout, Joan Laporta a directement tenté de renforcer sa ligne offensive en recrutant Dani Olmo. Et même si le joueur formé à la Masia semblait déterminé à rentrer chez lui, ce dossier semblait impossible à boucler pour le Barça.
Le fair-play financier menaçait le Barça
D’après les informations de Mundo Deportivo, la Liga aurait prévenu le FC Barcelone qu’une opération à 75M€ (le prix demandé par Leipzig) était impossible avec la pression du fair-play financier. Le seul moyen était de vendre un joueur important. Pour contrer cette menace, Joan Laporta aurait proposé un prêt de deux ans avec une obligation d’achat, refusé dans la foulée par le RB Leipzig. Barcelone devrait revenir à la charge en janvier prochain.