Cet été, le FC Barcelone s’est notamment intéressé à Bernardo Silva, sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Manchester City. Cependant, les exigences des Skyblues ont empêché Joan Laporta d’aller plus loin dans ce dossier.
Malgré les problèmes financiers rencontrés par le FCBarcelone, JoanLaporta a étudié plusieurs pistes afin de se renforcer lors du dernier mercato estival, et plus particulièrement du côté de ManchesterCity. RaheemSterling, FerranTorres, AymericLaporte, RiyadMahrez, IlkayGundogan ou encore Bernardo Silva ont tour à tour été annoncés sur les tablettes du Barça. Finalement, aucun joueur de Pep Guardiola ne s’est engagé en faveur du club culé, notamment en raison des exigences importantes des Skyblues.
Bernardo Silva estimé à 70M€ par City ?
Comme l’explique le journaliste FabrizioRomano dans le Here We Go Podcast, ManchesterCity a oeuvré en interne pour conserver Bernardo Silva cet été, malgré les envies de départ de ce dernier. Ainsi, le club de PepGuardiola attendait entre 60 et 70M€ pour l’international portugais, une somme trop importante pour les clubs intéressés, qui ont ainsi décidé d’écarter ce dossier. Reste à voir si ManchesterCity sera prêt à revoir ses exigences à la baisse dans les prochains mois.