Dans le cadre de l’Olympico entre l’OL et l’OM ce dimanche soir, Rudi Garcia a laissé la porte ouverte à un départ de Memphis Depay. De quoi permettre au FC Barcelone de garder espoir pour l’international néerlandais.
Depuis la nomination de Ronald Koeman au poste d’entraîneur du FC Barcelone, le club culé ferait de MemphisDepay une réelle option pour cette fin de mercato. Néanmoins, comme le président Jean-MichelAulas et le directeur sportif Juninho l’ont assuré, le Barça n’a pas formulé l’offre souhaitée par l’OL pour céder son international néerlandais, bien que ce dernier ne soit sous contrat que jusqu’en juin prochain. Journaliste de la rédaction de Téléfoot, Julien Maynard a assuré ces dernières heures que seule une proposition importante serait acceptée par l’OL pour son attaquant. En marge du sommet de cette 6ème journée de Ligue 1 entre l’OL et l’OM, Rudi Garcia n’a clairement pas fermé la porte à un départ de MemphisDepay, bien au contraire.
« J’ai un peu l’habitude et le mercato ne ferme pas ce soir… »
Sur le plateau de Téléfoot La Chaîne, SmaïlBouabdellah a communiqué RudiGarcia via un duplex avant la rencontre afin de savoir pourquoi MemphisDepay n’a pas été titularisé par l’entraîneur de l’OL. Ce à quoi Garcia a répondu le message suivant, laissant le doute planer sur la fin du feuilleton Depay. « J’ai choisi en fonction de l’état de forme et en fonction de ce qu’il peut encore se passer demain. Je dois faire confiance à ceux qui sont sûrs d’être là et c’est le cas de Houssem Aouar par exemple. Je suis très heureux de pouvoir compter sur lui. Si il peut se passer quelque chose avec Memphis Depay lundi ? Ça veut dire que j’ai un peu l’habitude et que le mercato ne ferme pas ce soir, mais demain à minuit, donc on verra mardi matin ».