Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Excellente nouvelle pour l’avenir de Ter Stegen ?

Alors que l’avenir de Marc-André ter Stegen est dans toutes les têtes au FC Barcelone ces dernières semaines, la porte du Bayern Munich serait proche de se refermer pour l’international allemand.

Titulaire indiscutable dans les buts du FC Barcelone, Marc-André ter Stegen aurait pu être tenté de plier bagage cet été. En effet, le Bayern Munich était en délicatesse ces derniers temps pour prolonger Manuel Neuer, dont le contrat actuel expirera en 2021. Et si jamais aucun accord ne venait à être trouvé, le club bavarois aurait coché le nom de l’actuel portier du Barça afin de lui succéder. De son côté, Ter Stegen aurait pu être tenté par l’idée de regagner son pays natal en évoluant dans le meilleur club de Bundesliga. Seulement voilà, à en croire les dernières informations venues de l’autre côté des Pyrénées, un départ du gardien de 27 ans au Bayern Munich serait de moins en moins d’actualité.

Neuer devrait prolonger au Bayern Munich et donc fermer la porte à Ter Stegen

D’après les informations de SPORT, les dirigeants du club bavarois seraient en train d’avancer dans les négociations pour la prolongation de Manuel Neuer. Ce dernier demanderait une prolongation de deux ans, soit jusqu’en 2023, et le Bayern Munich devrait répondre favorablement à cette demande du portier de 34 ans puisqu’il a accordé cela à Thomas Müller dernièrement. L’accord serait proche d'être scellé, chose qui devrait alors enterrer la piste Marc-André ter Stegen. En effet, les pensionnaires de l’Allianz Arena n'auront plus besoin d’un nouveau gardien titulaire et ont déjà recruté Alexander Nubel à Schalke 04 pour remplir le rôle de doublure. L’ancien du Borussia Mönchengladbach devrait donc rester encore un moment au FC Barcelone, où il serait du reste en train de négocier une prolongation de contrat.

Articles liés