Mercato - Barcelone : Énorme retournement de situation dans ce dossier chaud ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’arrivée d’Hugo Guillamón (20 ans) semblait quasiment actée, il semblerait que le FC Barcelone ait déjà écarté l’hypothèse de recruter le jeune défenseur espagnol.

Depuis quelques années, le FC Barcelone peine à sortir des joueurs issus de La Masia. Par conséquent, la direction catalane a pris la décision de recruter des jeunes joueurs venus d’autres clubs. C’est le cas de Pedri, Matheus Fernandes ou encore Francisco Trincão, tous prêtés afin qu’ils reviennent plus forts. Et selon les informations de Sport, Hugo Guillamón (20 ans), qui a fait ses débuts en Liga ce week-end avec Valence, est proche du Barça puisque son contrat prend fin en juin prochain.

Le Barça a finalement écarté la piste Guillamón

Toutefois, Mundo Deportivo vient déjà jeter un froid sur ce dossier. En effet, l’autre média catalan explique que la piste menant à Hugo Guillamón a bien été explorée, mais a été écartée avant Noël. Et pour cause, au sein de la direction catalane, on ne souhaite pas freiner la progression des jeunes défenseurs centraux actuellement présents avec la réserve. Ainsi, le Barça estime qu’avec Ronald Araujo (21 ans) et Jorge Cuenca (20 ans), le club est déjà bien fourni à ce poste. Sans oublier que le club blaugrana a déjà bouclé l’arrivée de Santiago Ramos Mingo (18 ans) qui arrivera libre à la fin de son contrat avec Boca Juniors, tandis que Jean-Clair Todibo (20 ans), prêté à Schalke 04, reviendra en fin de saison.

Articles liés