Mercato - Barcelone : Dembélé a fait un énorme choix pour son avenir !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le FC Barcelone a fait tout son possible pour se séparer d'Ousmane Dembélé lors du dernier mercato hivernal. Désireux de rester en Catalogne, l'international français a refusé de répondre favorablement aux propositions.

Ousmane Dembélé a donné le tournis à ses responsables. En fin de contrat avec le FC Barcelone, l’international français discute depuis plusieurs mois d’une prolongation de contrat avec ses supérieurs. Le joueur serait prêt à poursuivre son aventure en Catalogne, mais les exigences de son agent seraient trop importantes. « Nous lui avons fait une offre de renouvellement qui a expiré le 20 décembre de l'année dernière. Il a décidé de ne pas donner suite à cette offre » a confiéJoan Laporta lors d’un entretien accordé à Mundo Deportivo.

Dembélé a recalé plusieurs équipes cet hiver

Joan Laporta espère, toujours, trouver un accord avec Ousmane Dembélé. Dans le cas contraire, l’ailier pourrait rejoindre, gratuitement, l’équipe de son choix. Pourtant, le président du FC Barcelone avait fait tout son possible pour le vendre lors du dernier mercato hivernal et éviter ce scénario. Comme indiqué par Fabrizio Romano, Dembélé aurait été proposé à « cinq ou six équipes » durant le mois de janvier. Cible de clubs anglais et français comme le PSG, le champion du monde aurait décidé de rester jusqu’à la fin de la saison au FC Barcelone, plaçant son président dans l’embarras.

Articles liés