António Salvador, président de Braga, assure que Francisco Trincão, recrue estivale du Barça, sera l’un des grands acteurs de cette décennie.
Avant même le début du mercato estival, le FCBarcelone a déjà débuté son recrutement. Les Catalans ont en effet enregistré les renforts de MatheusFernandes et de Francesco Trincão au mois de janvier, en vue d’une arrivée au terme de la saison. Le jeune attaquant de Braga deviendra donc un nouveau joueur du Barça d’ici quelques semaines, même si son avenir pourrait s'inscrire loin du Barça, dans le cadre d'un prêt en Espagne, en Italie ou en Allemagne. Via des propos rapportés par O Jogo, AntónioSalvador, président de la formation portugaise, prédit un avenir radieux à Trincão.
« Nous allons perdre un grand joueur, qui va marquer la prochaine décennie »
« Nous savons déjà que nous allons perdre un grand joueur, l'un des meilleurs je pense, qui va marquer la prochaine décennie. C’est Trincão. Comme vous le savez, il est vendu à Barcelone. Je pense que presque toute l'équipe va rester la même la saison prochaine. Notre équipe comptera de plus en plus de joueurs issus de la formation. Nous avons une académie exceptionnelle. Elle va donner encore plus de talents dans les années à venir. L'avenir, c'est la formation et c'est ce que nous allons faire », déclare AntónioSalvador.