Ancien président de l’Inter, Massimo Moratti encourage Lautaro Martinez à ne pas céder aux appels du FC Barcelone et à rester au sein du club italien.
En quête d’un successeur à Luis Suarez, le FC Barcelone voudrait mettre la main sur Lautaro Martinez. Il faut dire que l’attaquant, sous contrat avec l’Inter jusqu’en 2023, a réalisé de grandes performances cette saison comme l’illustrent ses 11 buts inscrits en Serie A. Et selon le journaliste italien Nicolo Schira, cet intérêt se serait concrétisé par une première offre. Le FC Barcelone aurait proposé une somme de 70M€, mais aussi Nelson Semedo et Arturo Vidal. Une proposition refusée par l’Inter qui chercherait à obtenir les 111M€ correspondants au montant de la clause libératoire de Lautaro Martinez.
« Il ne s'est pas encore pleinement exprimé »
Alors que l’avenir de Lautaro Martinez demeure incertain, l’ancien président de l’Inter Massimo Moratti encourage le joueur argentin à rester au sein du club nerazzurro : « Je pense que ce serait formidable pour l'Inter de garder Lautaro, il a un grand potentiel et il y a une curiosité sur la façon dont il se développe, il ne s'est pas encore pleinement exprimé. Il a de grandes compétences, et aux côtés de Lukaku, on peut rêver. Mais je ne sais pas si sera facile de le garder si l'intérêt des grands clubs était réel » a déclaré l’ancien dirigeant dans un entretien à la Rai 2 et dans des propos rapportés par TMW.