Sur le point de s’engager au PSG, Lionel Messi a quitté le FC Barcelone au grand désarroi de ses ex-coéquipiers à l’instar de Dani Alves qui a cependant souhaité relativiser.
Arrivé à l’an 2000 à la Masia, tout juste âgé de 13 ans, LionelMessi a finalement quitté le club de son coeur et de sa vie 21 ans plus tard. Dans l’impossibilité d’assumer financièrement une prolongation de contrat de Messi, le Barça a été contraint de le laisser partir à contre coeur. À présent, et à 34 ans, Messi serait sur le point d’aller poursuivre sa carrière au PSG. Et alors que son départ du FCBarcelone est officiel, son ancien coéquipier Dani Alves a adressé un message fort.
Dani Alves est « désolé pour Messi et le Barça »
« Je suis vraiment désolé pour (Lionel) Messi et le Barça. Ce n’est pas un bon moment pour aucune des deux parties. Je pense que le Barça ne sera plus le même car le Barça avec Messi est une chose, et le Barça sans Messi en est une autre. Mais le Barça continuera à être le Barça et Messi continuera à être Messi. De grands joueurs sont passés par là aussi, ils ont également changé. C’est un nouveau défi pour Messi et pour le Barça, mais je pense que les défis te rendent la plupart du temps meilleurs, car ils te forcent à sortir de ta zone de confort, et ils t’obligent à sortir le meilleur de ce que tu as à l’intérieur de toi-même. Maintenant, je crois que l’histoire est là (entre Barcelone et Messi), et personne ne va l’effacer. On en a beaucoup profité et on va continuer à profiter à la fois du Barça et de Messi ». a confié DaniAlves dans la foulée du sacre olympique du Brésil à Tokyo ces dernières heures. Une énorme page se tourne donc du côté du Camp Nou.