Un élément confirme de manière très clair que le président du Barça Josep Maria Bartomeu avait tablé sur le départ de Lionel Messi au mercato. Explications.
Comme le10sport.com l’avait analysé précédemment, tous les actes du président du FC BarceloneJosep Maria Bartomeu ces derniers mois, à l’inverse de ses prises de position publique, ont semblé destinés à provoquer le départ de Lionel Messi, la position présidentielle paraissant alors de questionner le bienfondé de prolonger à un salaire astronomique, au point de broyer le budget du club sur encore de longues années, un joueur dont le rayonnement sportif allait déclinant, à l’inverse de ses exigences et de son interventionnisme dans la politique sportive du club..
La promesse faite à Griezmann…
Aujourd’hui, un élément permet de confirmer de manière très claire que la direction blaugrana anticipait le départ de Messi au mercato, quand bien même elle prétendait l’inverse dans les médias. En effet, selon les informations de Jose Alvarez, journaliste à La Sexta, le club aurait garanti il y a quelques semaines à Antoine Griezmann qu’il serait désormais l’arme offensive numéro un du FC Barcelone. Selon le journaliste, cette promesse aurait finalement été mise à mal par la volte-face de Messi, qui a décidé de rester alors que le mercato était loin d’être terminé et que tout restait possible pour son transfert.