Après des longues négociations avec l’AC Milan, Junior Firpo devrait finalement s’engager avec Leeds. Déjà sur place, le joueur du Barça devrait finalement attendre dix jours et passer trois tests PCR avant de passer sa visite médicale et signer son contrat.
Placé sur la liste des transferts pour permettre au FCBarcelone de renflouer ses caisses, Junior Firpo n’a jamais été aussi proche de partir. Si la priorité du latéral espagnol a longtemps été l’AC Milan, il devrait finalement se diriger vers Leeds sous la houlette de Marcelo Bielsa. Un choix qui s’expliquerait par la frilosité des Milanais à acheter Junior Firpo, eux qui voulaient un prêt avec option d’achat. Mais si tout semblait ficelé, le joueur du Barça n’a pas encore signé avec Leeds en raison des restrictions sanitaires.
Junior Firpo doit rester dix jours en quarantaine
Sport annonce en effet ce samedi soir que la signature de Junior Firpo pourrait être retardée. Si le Barcelonais est déjà sur place, il doit respecter une quarantaine de dix jours puisque l’Espagne est sur la « liste orange » du Royaume-Uni. En plus de son isolement, Junior Firpo doit effectuer trois tests PCR. Le premier 48 heures avant d’arriver, le second après deux jours sur place, et le dernier au huitième jour de quarantaine. Le seul moyen de contourner cette attente : payer un test privé lors du cinquième jour d’isolement. En cas de résultat négatif, alors Junior Firpo pourrait passer sa visite médicale et s’engager avec Leeds. Mais pour le moment, le Barça attend toujours ses 15M€…