Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ça se bouscule en coulisse pour Ousmane Dembélé !

En grande difficulté au FC Barcelone, Ousmane Dembélé pourrait être amené à quitter le club catalan cet été. Et bonne nouvelle pour l’attaquant français, deux cadors anglais seraient intéressés par la perspective de l’accueillir prochainement.

Arrivé au FC Barcelone en 2017 avec l’étiquette du successeur de Neymar, Ousmane Dembélé n’a jamais réussi à justifier toutes les promesses qui ont été placées en lui lorsque le Barça l’a recruté contre 145M€, bonus compris, au Borussia Dortmund. Trop souvent blessé et faisant fréquemment l’objet de polémiques extra-sportives, l’international français de 22 ans n’a jamais été en mesure de démontrer tout son talent avec les Blaugrana. Par conséquent, l’avenir de l’ancien joueur du Stade Rennais s’écrit en pointillés en Catalogne, et tout particulièrement dans un contexte où le FC Barcelone est en quête de liquidité pour être en mesure de mener à bien son recrutement lors de la prochaine fenêtre des transferts, et notamment la venue de Lautaro Martinez en attaque. Ainsi, Ousmane Dembélé pourrait être contraint de faire ses valises dans quelques semaines, et à en croire les derniers échos venus d’Espagne, c’est du côté de l'Angleterre où l’ailier tricolore disposerait de deux belles portes de sorties.

Manchester United et Arsenal intéressés par Dembélé, mais…

D’après les informations publiées par SPORT ce dimanche, Manchester United et Arsenal auraient tout deux coché le nom d’Ousmane Dembélé. Les deux écuries de Premier League en quête de renforts offensifs apprécieraient tout particulièrement le talent et le profil du Français, tandis que de premières approches auraient d’ores et déjà été réalisées afin de le recruter. Pour autant, au sein des deux clubs anglais, certaines réticences émergeraient face aux nombreuses difficultés connues par le joueur ces dernières années, aussi bien sur le plan physique et musculaire que comportemental. Avant de passer à l’action concrète, les Red Devils et les Gunners chercheraient de ce fait à savoir quels sont les motifs de toutes ces carences et aimeraient savoir si la dynamique négative de la carrière d’Ousmane Dembélé peut être inversée ou non. 

Articles liés