Alors que tous les yeux sont rivés sur le feuilleton Messi, le mercato continue à Barcelone, ou le départ d’un indésirable pourrait se précipiter.
Si Ronald Koeman s’attendait à une révolution en arrivant au FC Barcelone, il ne s’attendait toutefois probablement au séisme de la volonté de départ de Lionel Messi. Une décision dans laquelle l’entraîneur néerlandais pourrait avoir sa part de responsabilité, alors que l’argentin aurait été très déçu du traitement de l’ancien sélectionneur des Pays-Bas envers certain de ses coéquipiers, notamment Luis Suarez. Au club depuis six ans, l’uruguayen aurait été informé qu’il n’entrait pas dans les plans de son nouvel entraîneur par le biais d’une conversation téléphonique qui aurait durée moins d’une minute. Parmi les autres indésirables, on peut retrouver Samuel Umtiti, Ivan Rakitic ou encore Arturo Vidal, qui aurait une piste concrète du côté de la Série A.
L’Inter Milan accélère sur Arturo Vidal !
En quête de renfort au milieu de terrain, l’Inter Milan aurait ciblé Arturo Vidal après l’échec du dossier Sandro Tonali. Le chilien serait même la priorité d’Antonio Conte selon Sport, qui souhaiterait accélérer dans ce dossier après sa confirmation à la tête du club interiste pour cette nouvelle saison. Le joueur de 33 ans souhaiterait également rejoindre le récent finaliste en Europa League, où il retrouverait son ancien entraîneur lors de son passage à la Juventus de Turin. En fin de contrat en 2021, le FC Barcelone souhaite se débarrasser de l’international chilien, mais réclamerait tout de même 20 millions d’euros pour leur joueur. Un montant que l’Inter Milan ne souhaite pas débourser. Une arrivée d’Arturo Vidal dans la capitale lombarde jetterait des doutes sur l’avenir de Christian Eriksen, qui ne serait déjà plus désiré au club selon le Corriere Dello Sport.