Mercato - Barcelone : Bartomeu est sérieusement pointé du doigt !
Th.B.

Candidat à l’élection présidentielle, Jordi Farré a estimé que Josep Maria Bartomeu aurait dû déposer sa démission dans la foulée de l’élimination du FC Barcelone face au Bayern Munich en Ligue des champions. 

Depuis le restart, le FC Barcelone traverse une période plus que délicate. Avant la reprise du championnat espagnol, suspendu à cause de la pandémie du Covid-19, le Barça menait la danse en Liga et avait à quelques journées de la fin du championnat de rafler un troisième titre consécutif. Néanmoins, le club culé s’est effondré et a permis au Real Madrid de remporter son premier titre de champion depuis 2017. En Ligue des champions, le FC Barcelone est devenu la risée de l’Europe en s’inclinant 8 buts à 2 face au Bayern Munich à l’occasion du quart de finale de Ligue des champions. Ce qui a engendré les départs de Quique Setién et d’Éric Abidal de son poste de secrétaire technique. Néanmoins, Josep Maria Bartomeu n’a pas cédé la présidence du Barça. Une erreur selon Jordi Farré.

Bartomeu aurait dû démissionner au « lendemain du 8-2 »

Au cours d’un entretien accordé à SPORT, le candidat aux élections présidentielles qui se dérouleront en mars 2021 s’est livré au sujet de la décision de Josep Maria Bartomeu de ne pas démissionner. « Si Bartomeu aurait dû démissionner ? Le lendemain du 8-2. Je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas fait. Cela aurait calmé les socios : il aurait formé une société de gestion et convoqué des élections. Barto est loin de la réalité et n'est pas conscient de ce que les socios demandent ». a assuré Jordi Farré au média catalan.

Articles liés