Aujourd’hui à l’Ajax Amsterdam, André Onana a été formé à La Masia. D’ailleurs, le Camerounais garde le FC Barcelone dans un coin de sa tête.
La saison dernière, la génération dorée de l’Ajax Amsterdam a impressionné tout le monde. Alors que les yeux étaient rivés sur Frenkie De Jong, Matthijs de Ligt ou encore Donny Van de Beek, dans les buts, André Onana a lui aussi fait forte impression. A 23 ans, le Camerounais est considéré comme l’un des gardiens les plus prometteurs et serait ciblé par plusieurs grands clubs européens à l’instar du PSG. Et si Onana ne veut pas s’occuper de son avenir pour le moment, il reste néanmoins intéressé à l’idée de revenir au FC Barcelone, là où il a été formé.
« Il n’y a pas que le Barça dans la vie »
Dans un entretien accordé à Onze Mondial, André Onana a, en effet, ouvert la porte à un retour au FC Barcelone. Néanmoins, le portier de l’Ajax Amsterdam ne veut pas être obstiné par le club catalan : « Revêtir le maillot de l’équipe première du Barça est-il dans un coin de ma tête ? Bien sûr ! Mais il n’y a pas que le Barça. Je suis allé au Barça, je suis très content d’avoir été là-bas et je leur dis « merci ». Mais il n’y a pas que le Barça dans la vie »