Alors que Martin Braithwaite a longtemps été annoncé sur le départ du FC Barcelone, l’ancien joueur du Toulouse Football Club aurait finalement réussi à assurer son avenir au sein du club catalan grâce à ses bonnes performances.
Le FC Barcelone a connu un véritable tournant dans son effectif l’été dernier avec le départ de Luis Suarez. L’international uruguayen n’entrait pas dans les plans de Ronald Koeman et a donc rejoint l’Atlético de Madrid. Pendant ce temps, le Barça souhaitait logiquement enrôler son successeur et était annoncé sur les traces de Memphis Depay et de Lautaro Martinez dans cette optique. Problème, aucun des deux hommes n’a rallié les pensionnaires du Camp Nou, chose qui conduit le FC Barcelone à se retrouver avec le seul Martin Braithwaite en guise de numéro 9 de métier. Seulement voilà, le joueur arrivé en tant que joker médical l’hiver dernier en provenance du CD Leganés est loin d’être ridicule lorsque Ronald Koeman fait appel à lui, bien au contraire même ! En effet, le Danois a inscrit 5 réalisations et délivré 2 passes décisives en 769 minutes de jeu disputées cette saison toutes compétitions confondues.
Le Barça voudrait un nouvel attaquant, mais Martin Braithwaite ne serait pas menacé
Bien évidemment, le FC Barcelone ne peut pas compter seulement sur Martin Braithwaite en guise de numéro 9 toute la saison, mais il en reste que celui-ci n’a pas démérité. À tel point qu’il a fini par pleinement gagner la confiance de Ronald Koeman, comme l’explique MARCA ce samedi. Ainsi, même si le Barça souhaiterait recruter un nouvel attaquant axial au cours de la prochaine session estivale des transferts, l’ancien joueur du Toulouse Football Club ne devrait pas voir sa place être menacée. Le quotidien espagnol précise que Martin Braithwaite, à force de travail et de persévérance, a fini par réussir son plus grand objectif, à savoir démontrer qu’il pouvait avoir une place au FC Barcelone.