Mercato - Barcelone : Abidal est à fond sur cet ancien du FC Nantes, mais...
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Toujours à l’affût de nouveaux talents, le FC Barcelone serait visiblement tombé sous le charme d’Amine Harit, actuellement à Schalke 04.

En janvier dernier, le FC Barcelone choisissait de donner plus de temps de jeu à Jean-Clair Todibo en le prêtant. Le défenseur central a alors pris la direction de Schalke 04 et il a réalisé de belles performances avant l’interruption de la saison. De quoi convaincre le club allemand de vouloir continuer avec le Français, bien qu’il n’ait pas l’argent pour lever l’option d’achat de 25M€. Entre le Barça et Schalke 04, les discussions pourraient donc reprendre au sujet de Todibo. Des échanges durant lesquels le nom d’Amine Harit pourrait aussi être évoqué...

Le Barça apprécie Harit

Révélé au FC Nantes, Amine Harit confirme désormais tout son talent de l’autre côté du Rhin. Avec Schalke 04, le Marocain livre des prestations intéressantes et cela n’aurait pas échappé au FC Barcelone et Eric Abidal comme le révèle Mundo Deportivo. Ainsi, ces derniers mois, le nom du joueur de 22 ans avait déjà été entre les deux clubs et cela pourrait donc à nouveau être le cas prochainement. Toutefois, ce dossier s’annonce compliqué. En effet, le média ibérique précise que Schalke 04 n’aurait aucune intention de lâcher Harit, tandis que le Barça refuserait un échange avec Todibo.

Articles liés