Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Coutinho joue encore un mauvais coup au Barça !

Ciblé par le FC Barcelone, Thiago Alcantara a finalement choisi de s’engager avec Liverpool. Un choix pour lequel le joueur a sollicité les avis de certains de ses anciens coéquipiers au Bayern, dont un certain Philippe Coutinho.

C’était l’un des gros feuilletons de ce mercato, il est désormais terminé ! À un an du terme de son contrat au Bayern Munich, Thiago Alcantara a choisi de s’engager avec Liverpool. L’international espagnol a rejoint les Reds pour un contrat dont les termes ne sont pas encore connus, et vient donc renforcer l’armada du champion d’Angleterre. Un temps évoqué du côté du Paris Saint-Germain, de Manchester City ou encore du FC Barcelone, Thiago avait le choix parmi les prétendants, et a fait appel à ses anciens coéquipiers pour l’aider à prendre sa décision.

Coutinho déterminant dans le choix de Thiago

Sur le site officiel de Liverpool, Thiago est revenu sur les raisons qui l’ont motivé à choisir de s’installer sur les bords de la Mersey : « Plus que l’aspect footballistique, c’est aussi l’aspect familial, l’aspect de la vie : À quoi ressemble la ville ? Où aller ? Comment est la vie ici ? Des gens comme Xabi Alonso ou Philippe Coutinho m’ont beaucoup aidé à franchir cette dernière étape. » Ancien chouchou d’Anfield, Philippe Coutinho a donc aiguillé Thiago dans son choix de carrière. Une nouvelle qui risque de faire grincer des dents du côté du FC Barcelone, où le Brésilien vient de faire son retour après une saison en prêt au Bayern Munich.

Articles liés