Mercato - ASSE : William Saliba a rendu un grand service aux Verts !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à commenter son départ de l'ASSE en 2019, William Saliba assure que son départ était indispensable pour les finances des Verts.

Formé à l'ASSE, William Saliba a fait ses grands débuts en professionnel avec les Verts, et il n'a pas perdu de temps pour taper dans l'œil de différents recruteurs puisque dès l'été 2019, Arsenal n'a pas hésité à lâcher 30M€ pour recruter le jeune défenseur central. Un transfert sur lequel est revenu l'actuel joueur de l'OM.

«J’ai aidé le club qui avait besoin de cet argent»

« Saint-Étienne c’est ma maison, j’y ai tout appris. J’étais au centre de formation là-bas, ils m’ont fait grandir et m’ont bien formé. Je n’oublierai jamais ce club qui m’a lancé en Ligue 1 à 17 ans (le 25 septembre 2018 contre Toulouse) avec Jean-Louis Gasset. Quand tu es jeune, que tu ne connais pas le football d’adulte et qu’un entraîneur te donne du temps de jeu, te montre qu’il a confiance, te dit qu’il a entraîné beaucoup de défenseurs et que tu fais partie des tout meilleurs, c’est une chance ! C’est grâce à lui et toute la formation stéphanoise que je suis devant vous aujourd’hui. Mon départ ? J’ai aidé le club qui avait besoin de cet argent mais je n’ai pas ressenti de pression d’autant que je n’ai pas joué à Arsenal. J’ai été prêté une saison à Saint-Étienne, avant d’aller à Nice puis Marseille », confie-t-il sur le site de la FFF.

Articles liés