Mercato - ASSE : Un obstacle à 15M€ se confirme pour Mateta...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Priorité de l'ASSE ces dernières semaines, Jean-Philippe Mateta est toutefois bloqué à Crystal Palace, notamment à cause de l'option d'achat incluse dans son prêt.

Ce n'est un secret pour personne, l'ASSE cherche un avant-centre. Une quête très compliquée comme le confiait récemment Pascal Dupraz. « On est au point mort sur le dossier d'un attaquant mais les forces vives du club se bougent pour présenter un recrutement décent à la fin du mois de janvier. Pour l'instant, rien n'est probant. On a défini des critères de recrutement et il faut que l'on s'y tienne », assurait l'entraîneur des Verts en conférence de presse. Et un gros obstacle se confirme pour Jean-Philippe Mateta.

Mayence ne veut pas renoncer à son option d'achat

Priorité de l'ASSE, l'ancien attaquant de l'OL était proche de rejoindre les Verts, mais ses prestations en ce début d'année change la donne. Comme révélé par le10sport.com, Crystal Palace cherche son remplaçant sur le marché. En vain pour le moment. Mais Le Progrès révèle un autre obstacle. En effet, Jean-Philippe Mateta est prêté par Mayence avec une option d'achat estimée à 15M€ conditionnée aux nombres d'apparitions. Et depuis le début de l'année, Patrick Vieira fait de plus en plus confiance à Jean-Philippe Mateta, ce qui laisse l'espoir au club allemand de voir Crystal Palace lever l'option d'achat en fin de saison. Une perspective bien évidemment inenvisageable avec l'ASSE. Par conséquent, Mayence est désormais réticent à l'idée d'envoyer son joueur dans un autre club.

Articles liés