Mercato - ASSE : Un nouvel entraîneur débarque, ça va tout changer
Alexis Brunet

Dernièrement, l'ASSE et Laurent Batlles ont mis fin à leur collaboration. Il a donc fallu trouver rapidement un nouvel entraîneur, et le choix des dirigeants stéphanois s'est porté sur Olivier Dall'Oglio. Une arrivée qui va changer beaucoup de choses. Pour Gautier Larsonneur, gardien de Saint-Étienne, les cartes sont totalement redistribuées.

L'ASSE ne va pas fort. En effet, les Verts restent sur quatre défaites de suite toutes compétitions confondues. Laurent Batlles n'aura pas résisté aux mauvais résultats stéphanois, et il a été démis de son poste d'entraîneur. Pour le remplacer, les dirigeants des Verts ont décidé de miser sur Olivier Dall'Oglio.

«Ça redistribue les cartes»

Présent en conférence de presse avant le choc face aux Girondins de Bordeaux, Gautier Larsonneur s'est confié sur l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio. Selon le gardien stéphanois, cela redistribue les cartes. Ses propos sont rapportés par le site Peuple Vert. « Il y a un nouveau coach. Il arrive avec beaucoup d'envie. Ça redistribue les cartes. Pour tout le monde. Il n'y a plus de statut. Tout le monde est à la même échelle. Tout le monde a des choses à prouver. Ceci amène un vent nouveau dans le vestiaire. »

Larsonneur se confie sur l'apport de Dall'Oglio.

Olivier Dall'Oglio a donc eu peu de temps pour préparer le match contre Bordeaux. L'ancien entraîneur de Brest a dû faire au plus pressé, et Gautier Larsonneur a expliqué ce que pouvait apporter le nouveau coach de l'ASSE au groupe. « Son apport ? Au bout de trois jours, c'est difficile à dire. Mais il a des idées de jeux qu'il avait déjà essayé d'inculquer à Brest. Nous avons deux matchs qui arrivent rapidement. Les idées de jeu, on les verra peut-être davantage dans un second temps. Ces deux rencontres sont vraiment dans la tête de tout le monde. Il y a quelques principes qu'il essaye de mettre en place rapidement. L'idée est de nous aider que ce soit au niveau offensif ou défensif. Il ne faut pas manquer d'humilité. La Ligue 2, chaque week-end, tout est remis en cause. On voit qu'Angers faire match nul à Pau. On les voyait archifavoris avant le match. »

Articles liés