L'OM pourrait être actif sur le mercato. Ce qui est sûr c'est qu'un premier renfort va arriver pour Gennaro Gattuso. En effet, Luis Henrique est attendu à Marseille après la trêve hivernale. Le club phocéen n'a pas trouvé d'accord avec Botafogo pour que l'attaquant soit conservé par la formation brésilienne. Les dirigeants marseillais sont d'ailleurs furieux contre leurs homologues brésiliens, en raison du faible temps de jeu du joueur de 22 ans.
Cet été, l'OM a opéré un grand lifting en attaque. Principal fer de lance offensif la saison dernière, Alexis Sanchez a fait ses valises, et il est retourné à l'Inter Milan. Pour le remplacer, Pablo Longoria a décidé de miser sur Pierre-Emerick Aubameyang, qu'il a entouré d'Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr, et de Joaquin Correa.
Luis Henrique va revenir à l'OM
Pierre-Emerick Aubameyang va sûrement avoir un nouveau partenaire de jeu dans les prochaines semaines. En effet, d'après les informations de La Provence, Luis Henrique va faire son retour à l'OM après la trêve hivernale. Marseille n'a pas réussi à se mettre d'accord avec Botafogo, club où était prêté le Brésilien.
L’OM veut boucler un transfert à 10M€, il calme tout le monde https://t.co/JmO31lL1lf pic.twitter.com/IHbVzm0RHb
— le10sport (@le10sport) December 15, 2023
L'OM est en colère contre Botafogo
Selon La Provence, Botafogo aurait bien voulu conserver Luis Henrique. Mais le club brésilien ne voulait pas payer l'option d'achat incluse dans le prêt, qui avoisine les 6,5M€. Cette dernière devait être automatiquement levée si l'attaquant disputait au moins 50% des minutes jouées par Botafogo en championnat, ce qui n'est pas arrivé. L'OM est donc en colère contre la formation carioca. En effet, cette dernière aurait fait exprès de ne pas faire jouer Luis Henrique régulièrement, et ce, afin de ne pas payer le prix demandé, et pour négocier ensuite son transfert à la baisse.