C'est désormais officiel, Olivier Dall'Oglio est le nouvel entraîneur de l'ASSE. Il remplace Laurent Batlles et débarque dans un club pour la première fois de sa carrière en cours de saison. Une situation qui n'a pas fait douter les Stéphanois, mais qui peut poser question. Néanmoins, le journaliste à France Bleu Hérault Bertrand Queneutte, se montre assez optimiste pour l'ancien coach du MHSC.
Mercato : Il signe à l’ASSE et prépare déjà une révolution https://t.co/S8ief22zrq pic.twitter.com/63xkS0rGVt
— le10sport (@le10sport) December 13, 2023
Dall'Oglio, le bon choix pour l'ASSE ?
« Le contexte stéphanois n'est pas simple, tout le monde le sait. Lui aussi, sans doute. Pour le moment, cela ressemble à une opération un peu commando. En termes d’urgence : pas de maintien, mais de résultats », lance-t-il dans une interview accordée à Peuple-Vert, avant d'en rajouter une couche.
«Une chose est certaine en tout cas, il y mettra toute son énergie»
« Est-ce qu'il sait mener des opérations de ce type ? Je n'en sais rien. Jusque-là, je le vois surtout comme un bâtisseur. S'il a du temps, un peu de moyens et un vestiaire qui adhère, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas. Il a sans doute aussi appris de son expérience héraultaise, des erreurs éventuelles à ne pas commettre, des pièges dans lesquels ne pas tomber. Une chose est certaine en tout cas, il y mettra toute son énergie », ajoute Bertrand Queneutte.