Mercato - ASSE : Surprise, un entraîneur lance un appel du pied aux Verts
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Il y a quelques jours, l'ASSE a nommé son nouvel entraîneur. Passé par Brest ou encore Montpellier, Olivier Dall'Oglio a été choisi par la direction, convaincue par son discours. Mais d'autres techniciens rêvaient de s'installer sur le banc stéphanois à l'image de Christophe Gamel, qui a fait le tour du monde durant sa carrière.

Pour remplacer Laurent Batlles, l'ASSE ne manquait pas de choix. Plusieurs entraîneurs ont été sondés, mais le discours d'Olivier Dall'Oglio a fait l'unanimité en interne. Passé par la Ligue 1, le technicien a pris en main l'équipe première avec l'objectif d'accéder à l'élite la saison prochaine. Coordinateur sportif de l'ASSE, Loïc Perrin a confiance en son entraîneur.

Perrin justifie l'arrivée de Dall'Oglio

« Tous les échanges que vous venez d’avoir avec Olivier Dall’Oglio, ce sont des échanges qu’on a eus aussi quand on a rencontré Olivier jeudi dernier. On a passé un bon moment ensemble, ça a duré cinq heures. Ses réponses nous ont donné satisfaction au delà de son expérience, de sa personne aussi. On s’est aussi renseigné dans les clubs dans lesquels il était passé et notre choix à l’unanimité s’est porté sur Olivier » a lâché le dirigeant stéphanois. Mais la place de Dall'Oglio est convoitée.

« Je sais que je peux les aider »

Passé par le PSG féminin, les Fidji ou encore l'Australie, Christophe Gamel a proposé ses services à l'ASSE. « Si c’est un objectif de coacher un jour en Ligue 2 ou en National ? J’aurais bien aimé avoir ma chance dans des clubs historiques du paysage du football français comme Sochaux, Le Mans, Dijon ou Valenciennes. Par contre, Bordeaux et Saint-Etienne attendent des profils d’un autre standard, ils prennent souvent des anciens joueurs mais je sais que je peux les aider. Quand on voit les clubs de L2, N1, N2, ce sont toujours les mêmes qui reviennent » a-t-il confié à Foot-National.

Articles liés