Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Puel se lance sur les traces d'un défenseur de Serie A !

Si de nombreuses équipes s'activent sur le marché des transferts, ce n'est pas le cas du FC Nantes et de l'AS Saint-Etienne pour qui le mercato n'a pas vraiment débuté. Ces deux équipes veulent tenter de renforcer leurs défenses... et se retrouvent sur la même piste ! 

Avec respectivement 54 et 55 buts encaissés, on ne peut pas dire que les défenses de l'AS Saint-Etienne et du FC Nantes aient particulièrement brillé cette saison. Ce secteur constitue un chantier important pour cette intersaison. L'ASSE a prospecté pour trouver un renfort en défense centrale, avec notamment la piste Andreaw Gravillon. Mais le défenseur de l'Inter Milan a privilégié le Stade de Reims. Les Verts ont donc jeté leur dévolu sur un autre défenseur de Serie A.... également pisté par les Canaris. 

Un défenseur à relancer ?

Selon TMW, les deux clubs pisteraient Yordan Osorio. Ce défenseur central de 27 ans, sous contrat avec Parme jusqu'en 2024, a disputé 23 matches avec le 20e du dernier championnat de Serie A. La relégation du club parmesan devrait faciliter les négociations, pour un joueur estimé à 4M€ selon Transfermarkt. Passé par le Zenith ou Porto, le joueur n'a jamais réussi à confirmer les belles promesses de sa saison 2017-2018 à Tondela. Nantes et Saint-Etienne n'aspirent, eux, qu'à le relancer.

Articles liés