Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’étonnante sortie de Simeone sur son avenir !

Pisté par l’Olympique de Marseille, Giovanni Simeone devrait quitter Cagliari au cours de ce mercato estival... mais regarderait plutôt vers l’Espagne. 

Il pourrait bien être le futur coéquipier de Arkadiusz Milik à la pointe de l’attaque. Giovanni Simeone plait à Jorge Sampaoli et Pablo Longoria travaille actuellement pour trouver un terrain d’entente avec Cagliari, qui réclamerait pas moins de 15M€. Pour le moment, l’OM resterait campé sur un prêt avec option d’achat, mais tout porte à croire que Simeone va bel et bien quitter Cagliari cet été. « L'année prochaine sera très importante pour moi, j'ai 26 ans et le moment est venu pour moi de jouer à un meilleur niveau » a expliqué l'attaquant de 26 ans, au micro de Radio Colonia. « Il ne s'agit pas seulement de marquer des buts pour faire une bonne saison, il s'agit de grandir, avec de l'expérience, avec des erreurs, avec une bonne situation de jeu, avec un coach qui continue de m'améliorer. Je suis à la moitié de ma carrière, mais j’ai encore énormément de choses à faire. Mon idée est de continuer à jouer en Europe ». 

« En tant que joueur, j'adorerais aller à l'Atlético de Madrid » 

Pourtant, il ne semble pas vraiment être attiré par l’Olympique de Marseille, puisque lors de cette même interview accordée à Radio Colonia, Giovanni Simeone a avoué rêver de l’Atlético de Madrid. « En tant que joueur, j'adorerais aller à l'Atlético » a expliqué le fils de Diego Simeone. « Ça va au-delà du père et du fils. Je suis déjà Giovanni Simeone, je me suis déjà fait un nom en Europe et n'importe quel technicien peut me diriger ». Récemment, la presse italienne a expliqué que Cagliari se préparerait à son départ, avec l’arrivée de Gianluca Lapadula. 

Articles liés