Alors que l’ASSE avait bouclé la vente de William Saliba l’an passé à Arsenal pour 30M€, Roland Romeyer semble déjà regretter cette opération.
A l'approche de la finale de la Coupe de France, l'ASSE a l'occasion de sauver sa saison. En cas de victoire face au PSG, les Verts joueraient même la Ligue Europa. Une situation inespérée après la 17e place en Ligue 1. Mais pour ce match décisif, le club stéphanois ne pourra pas compter sur William Saliba. Acheté l'an dernier par Arsenal pour 30M€, le défenseur central était prêté une saison pour s’aguerrir sous les ordres de Claude Puel. Un prêt jusqu'au 30 juin. Avec la crise de la Covid-19, la finale de la Coupe de France est reportée au 24 juillet. Et comme les Gunners et l'ASSE n'ont pas trouvé d'accord, Saliba sera déjà à Londres.
Romeyer aurait bien gardé Saliba
Un départ difficile pour l’ASSE en vue de la finale, mais pas seulement : « Le regret que nous avons, particulièrement avec Claude (Puel), c'est d'avoir vendu un jeune à fort potentiel, l'été dernier : Saliba. Donc, plus question de vendre nos meilleurs jeunes », a déclaré Roland Romeyer, président de l'ASSE, à L'Equipe. Le futur des Stéphanois se prépare donc dès aujourd'hui. Au-delà des recrutements et de l'arrivée d'Adil Aouchiche, les pépites comme Charles Abi ou Wesley Fofana devraient alors être conservées.