Mercato - ASSE : Les dessous du dossier Ruffier…
La rédaction

Gardien de l’AS Saint-Etienne depuis la saison 2011-2012, Stéphane Ruffier aurait vu son départ compromis à cause notamment de son inexpérience au niveau européen.

Gardien numéro trois dans la hiérarchie de Didier Deschamps en équipe de France, Stéphane Ruffier qui aurait été supervisé par plusieurs bons clubs européens n’a toutefois pas bougé de l'ASSE cet été. Payant une certaine inexpérience au plus haut niveau, le portier stéphanois ne serait donc pas une priorité au sein des clubs étrangers.

« ON NE LE VOIT PLUS PROGRESSER »

« À vingt-huit ans, il est le seul à ne jamais avoir participé à un match de C1 et, alors que Dortmund et l'AS Rome avaient un oeil sur lui, aucun des deux n'a transformé cet intérêt en offre. Plus il avancera dans le temps, plus Ruffier risque de souffrir de cette inexpérience aux yeux des grands d'Europe. Depuis quelques matches, le Stéphanois ne dégage pas non plus toujours une grande sérénité sur les coups de pied arrêtés excentrés. Positionné assez bas, il hésite parfois à sortir. » rapporte ainsi le quotidien L’Équipe ce vendredi. Des raisons auxquelles s’ajoutent l’avis de Jean-Michel Moutier. « On ne le voit plus beaucoup progresser », regrette l’ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain dans les colonnes du journal sportif.

« RUFFIER EST UN TRÈS GRAND GARDIEN »

« Nous n’avons jamais reçu une seule offre pour Stéphane Ruffier. Stéphane Ruffier est un très, très grand gardien. À un an de l’Euro, je ne le vois pas prendre un risque d’être numéro 2. Qui peut lui garantir un statut de numéro un à l’étranger ? Ce n’est pas évident. » déclarait, lui, à la mi-août Bernard Caïazzo, le président stéphanois à propos du troisième gardien de l’équipe de France.

Articles liés