Mercato - ASSE : Cette recrue de Galtier qui est comparée à Daniel Alves !
La rédaction

Dans les derniers jours du mercato, l’ASSE a annoncé l’arrivée de Kevin Malcuit en provenance de Niort. Un joueur en devenir avec un excellent potentiel.

« Kévin Malcuit est un jeune joueur que nous suivons depuis plusieurs mois. Après sa très bonne saison en Ligue 1, Kévin était en effet convoité par d'autres équipes de Ligue 2. Nos clubs partenaires contribuent à renforcer notre système de détection », s’est félicité Roland Romeyer suite à l’arrivée de Kevin Malcuit. Pour ses anciens coéquipiers, le nouveau latéral droit de l'ASSE dispose d’un excellent niveau, qui n’est pas sans rappeler celui de Daniel Alves, le joueur de Barcelone.

« ON PEUT LES COMPARER »

Avant Niort, Kevin Malcuit a évolué à Fréjus et Vannes. Là-bas, il a notamment évolué avec Damien Moulin, passé par le centre de formation de l’ASSE. Interrogé par des fans sur Poteaux Carrés, celui-ci s’est confié sur le niveau de la recrue des Verts : « Je ne sais pas trop, c'est quand même un joueur atypique. Du fait de sa participation offensive, je dirais qu'il joue plutôt dans le registre d'un Daniel Alves, aux grandes heures du Barça, qui arrivait à être vraiment décisif et à tenir son rôle. Je dirais peut-être même que Kévin est plus fort défensivement, plus présent dans le secteur défensif. À une échelle différente, évidemment, car on parle quand même d'un joueur évoluant à Barcelone, qui a tout gagné. Mais dans le style de jeu, on peut les comparer ».

« DE GROSSES QUALITÉS PHYSIQUES »

« Il a de grosses qualités physiques. Kev est un garçon très athlétique, particulièrement solide, vraiment costaud. Sa qualité première, c'est son explosivité, sa vitesse. Moi j'ai rarement vu des footballeurs aller aussi vite que lui. Il est très rapide et très tonique. Il est capable de rattraper des situations compliquées grâce à sa vitesse. C'est un joueur très difficile à éliminer », a-t-il également confié.

Articles liés