Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce témoignage fort sur le couac autour de Sablé !

Pierre Repellini se confie sans détour sur le fait que Julien Sablé ne soit pas autorisé à être l'entraîneur N°1 de l'ASSE.

Si Julien Sablé vient d’assurer la succession d’Oscar Garcia sur le banc de l’ASSE, le nouvel entraîneur du club ne serait pas autorisé à s’asseoir sur le banc de Geoffroy-Guichard. Ce dernier n’est pas titulaire du BEPF (brevet d'entraîneur professionnel de football), a contrario d’Alain Ravera. Mais l’actuel adjoint du néo-technicien des Verts ne peut plus devenir un prête-nom suite à la réécriture de l'article 356 de la Charte du Football et de l'article 13 de la convention collective des entraîneurs.

« Est-ce que le président de l'ASSE a pesé ce truc-là ? Sinon il les fout dans la mer** »

Dans des propos accordés à France Bleu Loire, Pierre Repellini, ancien défenseur des Verts (1970-1980) et désormais trésorier des syndicats des entraîneurs (UNECATEF), se prononce sur cet imbroglio, tout en prévenant Roland Romeyer : « Il n'a pas le diplôme ! Vous ne pouvez plus maintenant avoir des prête-noms. Ce n'est plus possible. Vous ne pouvez plus avoir d'entraîneur sur le banc de touche qui n'a pas le BEPF. Est-ce que le président de l'ASSE a pesé ce truc-là ? Sinon il les fout dans la mer** ».

Articles liés