Commentée par tous les acteurs du monde du football ou presque, la célébration de Nabil Fekir dans le derby à Geoffroy-Guichard a fait couler beaucoup d’encre. Hatem Ben Arfa regrette d'ailleurs la proportion prise par ce geste.
« À match particulier, célébration particulière. À un moment donné, on ne peut pas blâmer ce geste. Toute la semaine, tout le monde a fait monter ce côté électrique, on ne peut lui reprocher ». Si Nabil Fekir a été critiqué pour avoir célébré le cinquième but lyonnais devant les supporters stéphanois lors du derby, d’autres observateurs ont pris la défense du capitaine de l’OL, à l’image de Christophe Landrin. Interrogé à ce sujet par France Football, l’ancien lyonnais Hatem Ben Arfa s’est lui aussi rangé du côté de Fekir.
« J’ai peur que le foot soit devenu trop sérieux »
Le joueur du PSG a ainsi confié : « Je pense sincèrement qu’il l’a fait sans arrière pensée, emporté par le jeu. Le problème, c’est qu’en face ils n’étaient pas forcément très réceptifs. C’est ce qui a entraîné tout ce raffut pour un geste qui n’était ni violent, ni méchant, ni vulgaire. À la limite, là où Fekir a le plus chambré, c’est quelques secondes plus tôt face à Ruffier sur ses feintes avant de tirer. Mais j’en reviens à ma “thèse” : “Peut-on encore rire sur un terrain sans passer forcément pour un provocateur ?” J’ai peur que le foot soit devenu trop sérieux et que le chambrage soit de plus en plus mal vu ».