Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le point sur l’arrivée de possibles nouveaux investisseurs à l’ASSE…

L’ASSE peut-elle grandir ? Désormais installée dans le Top 5 des clubs français, l’ASSE a du mal à franchir un nouveau cap pour viser plus haut…

L’ASSE est actuellement quatrième de Ligue 1. Les Verts, après une décennie tourmentée lors des années 2000, ont retrouvé de la sérénité et de la stabilité depuis 2010. Les Verts ont progressé petit à petit et sont désormais installés dans le premier tiers du classement de Ligue 1. Mais pour viser le Top 3, pour franchir encore un cap, pour jouer tous les ans la Coupe d’Europe, il y a encore une marche à gravir…

EXCLU Mercato - ASSE : St-Etienne sur Kilic (AJA)

LE SEUL MOYEN POUR GRANDIR ?

Le PSG et l’AS Monaco se sont ouverts, ces dernières années, à des investisseurs étrangers et très fortunés. Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, envisage à moyen terme lui aussi l’arrivée dans le capital de l'OL de nouveaux investisseurs. Quid de la position stéphanoise ? Pour grandir, l’ASSE a-t-elle le choix ? Roland Romeyer, le président du directoire du club, a été très clair dans les colonnes de France Football.

ROMEYER FERME LA PORTE

« Pourrait-on voir un gros actionnaire, type Qataris ou Saoudiens, débarquer un jour à l’ASSE ? Avec Bernard (Caïazzo, ndlr), nous ne sommes pas des businessmen ! On n’a pas pris ce club pour gagner du fric. On pourrait bien le revendre, récupérer de l’argent, mais ce n’est pas notre but. On veut le faire encore grandir, comme avec le nouveau stade, mais dans une croissance intermédiaire […] L’idée est d’agrandir la famille. On va donc essayer d’intégrer les supporters dans le développement du club », a expliqué Roland Romeyer. L’arrivée de nouveaux investisseurs n’est donc pas à l’ordre du jour.

Articles liés