Sur le départ après six mois sur le banc de Swansea, Bafétimbi Gomis ne rejoindra pas Schalke 04, qui a fermé la porte.
Arrivé libre l’été dernier après la fin de son bail à l’Olympique Lyonnais, Bafétimbi Gomis pourrait déjà quitter Swansea, six mois à peine après son arrivée. Si le départ de Wilfried Bony à Manchester City lui permet d’entrevoir la lumière et une place de titulaire, l’attaquant international français ne digère pas les promesses non tenues par sa direction et songe sérieusement à plier bagage.
« CE JOUEUR NOUS EST PROPOSÉ À CHAQUE MERCATO MAIS… »
Mais une chose est sûre, l’ancien Stéphanois ne rejoindra pas Schalke 04, pourtant régulièrement cité parmi ses courtisans. Le manager du club allemand Horst Heldt a démenti dans les colonnes de Sport Bild être intéressé par le Français. « Ce joueur nous est proposé à chaque mercato par différents agents. Mais ce n’est pas un sujet d’actualité pour nous », a-t-il lancé dans des propos relayés par Transfermarkt.
« L’ASSE ? CELA ME PARAÎT COMPLIQUÉ »
Un temps envisagé, le retour de Gomis à Saint-Etienne semble également compromis, comme l’avait laissé entendre le principal intéressé sur le plateau du Canal Football Club. « On en a un peu parlé, parce qu’il y avait Ricky et Erding, qui sont pour moi de grands attaquants de Ligue 1, qui étaient en perte de confiance, et Saint-Étienne a cette ambition de s’installer vers le podium, vers le haut du classement. Donc ils avaient plutôt besoin d’un attaquant confirmé, de niveau international. Je pense que c’est une belle et grande histoire entre l’ASSE et moi, dix bonnes années avec des hauts et des bas comme vous le savez. Mais on a su avoir l’intelligence de garder une forte et belle relation avec les dirigeants. Mais aujourd’hui, cela me paraît compliqué, peut-être un jour… »