Alors que l’on évoquait la possibilité que Bafé Gomis reste à Swansea, de récentes révélations viennent jeter le trouble sur son avenir…
L’aventure galloise de Bafé Gomis pourrait se transformer en une simple parenthèse. Arrivé sans indemnité de transfert cet été, en provenance de l’Olympique Lyonnais, l’attaquant commence à prendre ses marques en Premier League. Le départ de son coéquipier Wilfried Bony vers Manchester City devrait lui assurer un plus grand temps de jeu afin qu’il s’inscrive dans la durée. À moins que…
Bafé Gomis chercherait une maison à Londres…
À en croire les informations du Daily Express, Bafé Gomis pourrait tirer sa révérence plus tôt que prévu et quitter Swansea. Selon le quotidien britannique, le Français serait en train de chercher une maison dans les alentours de Londres. Non l’ancien de l’OL ne veut pas investir dans l’immobilier. Il chercherait plutôt une demeure pour lui-même, dans l’optique de rejoindre Crystal Palace avant la fin de la fenêtre de transferts hivernale. Cette nouvelle n’est pas étrangère à l’arrivée d’Alan Pardew sur le banc des Eagles, puisque le coach est un courtisan de longue date du joueur de 29 ans, qu’il aurait déjà aimé atteindre lorsqu’il officiait à la tête de Newcastle.
Gary Monk veut que Gomis reste
Du côté de Swansea, on espère toutefois que Bafétimbi Gomis décide de rester. Avec le départ de Wilfried Bony vers Manchester City, le Français est le seul attaquant d’un niveau satisfaisant à disposition du coach Gary Monk. « Il est dans une position idéale pour se faire un nom à Swansea. C’est ce que j’espère pour Bafé » a expliqué le boss des Swans’, dans des propos rapportés par le tabloïd britannique The Sun. « Je sais que c'est ce qu’il veut faire et j'espère que ce sera le cas jusqu'à la fin de la saison. Je pense que c’est une période importante pour lui en tant que joueur ».