Actuellement en très grande forme avec l’EA Guingamp, Claudio Beauvue serait dans le collimateur de l’ASSE en vue du mercato d’été. L’entraîneur breton, Jocelyn Gourvennec, s’est confié sur l’avenir de son buteur.
Auteur de 18 buts toutes compétitions confondues, dont 11 sur ses 10 derniers matchs, Claudio Beauvue devrait bel et bien être l’une des grandes attractions du prochain mercato estival. Lié à l’EA Guingamp jusqu’en juin 2017, l’attaquant breton est d’ailleurs annoncé dans les petits papiers de nombreuses écuries de Ligue 1, dont l’AS Saint-Etienne, le Stade Rennais, le LOSC ou encore les Girondins de Bordeaux.
BEAUVUE, C’EST 3 À 4M€ ?
Évoluant à un excellent niveau depuis plusieurs semaines, l’ancien Bastia est estimé à 3-4M€ par L’Equipe, bien que cette valeur pourrait encore grimper d’ici la fin de la saison… Et visiblement, l’EA Guingamp ne semble pas se faire de fausses idées quant à l’avenir de Claudio Beauvue en Bretagne après la fin du championnat. Son entraîneur, Jocelyn Gourvennec, s’est en effet penché sur le futur de son meilleur buteur au micro de RMC, et a confié qu'il disposait d'un bon de sortie pour cet été.
« SON AVENIR EST PEUT-ÊTRE AILLEURS »
« Beauvue est quelqu’un de très à l’écoute, très professionnel, avec un état d’esprit très positif. Il se donne toujours beaucoup, et je souhaite qu’il reste dans cette exigence-là, au service de l’équipe, et il continuera à marquer. On a passé un deal avec lui pour qu’il ait éventuellement un bon de sortie en fin de saison. Son avenir est peut-être ailleurs la saison prochaine, mais si c’est le cas ce sera une très bonne nouvelle et pour Guingamp et pour lui, pour aller au plus haut niveau », a ainsi conclu Jocelyn Gourvennec. Reste à savoir si l’AS Saint-Etienne saura s’imposer sur ce dossier où la concurrence bat son plein… Pour rappel, Claudio Beauvue a inscrit un doublé ce samedi soir lors du derby breton face au FC Lorient (3-2).