Mercato - ASSE/Arsenal : Bafétimbi Gomis annonce la couleur pour un éventuel retour à l’ASSE !
La rédaction

Alors que l’ASSE connaît de sérieux soucis offensifs cette saison, l’idée d’un retour de Bafétimbi Gomis à Geoffroy-Guichard a été évoquée récemment. Le joueur a fait le point.

Ce n’est un secret pour personne, l’AS Saint-Étienne connaît de sérieux problèmes offensifs cette saison. Bien en place, sérieux tactiquement, solides défensivement… Les hommes de Christophe Galtier ont de nombreuses qualités qui ont permis au club stéphanois de se hisser à la 4e place du classement ce dimanche. Mais avec 24 buts marqués seulement en 21 journées, l’ASSE est à la peine en attaque. En conséquence, l’arrivée d’un attaquant lors du mercato hivernal a été récemment évoquée. Et parmi les pistes évoquées, un certain Bafétimbi Gomis

« AUJOURD’HUI, CELA ME PARAÎT COMPLIQUÉ… »

Formé au club et joueur de l’équipe professionnelle de 2003 à 2009, le buteur de Swansea a été interrogé à ce sujet sur le plateau du Canal Football Club de Canal+. « Je pense que c’est une belle et grande histoire entre l’ASSE et moi, dix bonnes années avec des hauts et des bas comme vous le savez. Mais on a su avoir l’intelligence de garder une forte et belle relation avec les dirigeants. Mais aujourd’hui, cela me paraît compliqué, peut-être un jour… », a-t-il déclaré.

« ILS AVAIENT BESOIN D’UN ATTAQUANT CONFIRMÉ »

L’international français a par ailleurs profité de l’occasion pour confirmer la prise de contact entre les différentes parties dans ce dossier. « On en a un peu parlé, parce qu’il y avait Ricky et Erding, qui sont pour moi de grands attaquants de Ligue 1, qui étaient en perte de confiance, et Saint-Étienne a cette ambition de s’installer vers le podium, vers le haut du classement. Donc ils avaient plutôt besoin d’un attaquant confirmé, de niveau international », a-t-il déclaré.

Articles liés