Bafé Gomis, l’attaquant de Swansea, pourrait quitter le club gallois lors du mercato hivernal. Un intérêt de l’ASSE a été évoqué. Arsenal est également à l’affût.
Bafé Gomis, 29 ans, de retour à l’ASSE, est-ce vraiment possible ' « Gomis reviendra un jour à Saint-Etienne, c'est évident. Il ne signera pas lors de ce mercato, c'est trop tôt. Mais il finira sa carrière ici et pas à 38 ans », a lâché début janvier le président du conseil de surveillance de l’ASSE, Bernard Caïazzo, à Eurosport.fr. Pour l’instant, ça bloque.
Mercato - ASSE : Énorme volte-face dans ce dossier à 10M€ ?
D’EXCELLENTES RELATIONS AVEC L’ASSE
En difficulté à Swansea, Gomis a peu joué lors de la première partie de saison. L’attaquant stéphanois aurait des envies d’ailleurs. Il voudrait rebondir. Un intérêt à de l’ASSE a été avancé. Bafé Gomis entretient d’excellentes relations avec les dirigeants stéphanois, dont Roland Romeyer. Gomis a été formé dans le Forez et il a porté les couleurs de l’ASSE de nombreuses années.
LE SALAIRE, LE SALAIRE...
Toutefois, tout transfert de Gomis à l’ASSE dans l’immédiat est fortement improbable. L’attaquant des Verts émarge, au pays de Galles, largement au-dessus du salary cap imposé dans le Forez depuis des années. Le salaire est un vrai frein pour les négociations. L’écart est trop important. II faudra sans doute attendre plusieurs années avant que Gomis ne rejoigne son club formateur.