Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : L'aveu de Jean-Louis Gasset sur son départ de l'ASSE !

De retour sur un banc avec une arrivée chez les Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset reconnait qu'il a fini son aventure à l'ASSE très fatigué.

Après une saison et demie sur le banc de l'AS Saint-Etienne ponctuée par une très belle quatrième place en Ligue 1, Jean-Louis Gasset avait finalement décidé de quitter les Verts où tout se passait pourtant très bien. Un départ que l'ASSE a eu du mal à digérer puisque Ghislain Printant, son adjoint et son successeur sur le banc stéphanois, a été rapidement limogé et remplacé par Claude Puel la saison dernière. Et alors qu'il a décidé de reprendre du service en acceptant le poste d'entraîneur des Girondins de Bordeaux pour succéder à Paulo Sousa, Jean-Louis Gasset revient sur son départ de l'ASSE.

«J’ai fini fatigué à l’AS Saint-Etienne»

« Le métier d’entraîneur est usant. J’ai fini fatigué à l’AS Saint-Etienne. Je me disais : "t’es au bout du rouleau, tu ne peux plus enchaîner les matchs". Mais après une année sabbatique, je suis tout neuf. Et je ne sais faire qu’une chose dans la vie : du foot. Il me fallait un nouveau challenge, sans la pression du match. J’en cherchais un moins stressant, car la santé, c’est le plus important. (…) Si ce n’est pas Bordeaux, je dis non direct. (…) J’ai toujours cru au destin. Il était donc écrit que je reviendrais », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés