Mercato - ASSE : L’ASSE a déjà réglé ce gros feuilleton !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec l’arrivée de Paul Bernardoni à l’ASSE, les questions se posent concernant l’avenir d’Etienne Green. Face à ces interrogations, Loïc Perrin a apporté de grosses réponses. 

Durant ce mercato hivernal, l’une des priorités de l’ASSE était de se trouver un nouveau gardien. En effet, l’objectif était de pallier la blessure d’Etienne Green, lui qui devait être absent plusieurs semaines. Et au final, c’est Paul Bernardoni, comme le10sport.com vous l’avait révélé, qui a rejoint l’effectif de Pascal Dupraz. Débarqué en provenance d’Angers, le gardien de 24 ans vient à l’ASSE pour se battre pour le poste de numéro 1. Mais quid alors d’Etienne Green ? Chez les Verts, on garde confiance en lui. 

« L’avenir du club »

Qu’adviendra-t-il donc d’Etienne Green avec Paul Bernardoni ? A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, Loïc Perrin, coordinateur sportif de l’ASSE, a fait le point assurant alors : « On a été clair avec Etienne, qu'on a vu avant l'arrivée de Paul. Ce deal s'est fait en deux jours. À cette époque, même si on connaissait la nature de la blessure d'Etienne, il y avait un doute. On a eu l'opportunité de prendre un gardien avec 180 matches en pro. Ce n'est pas rien. Ni une régression ou du temps de perdu pour Etienne, qui est l'avenir du club. Le but est qu'il se prépare pour la saison prochaine en retravaillant des choses qu'il ne travaillait plus en tant que numéro 1 ». 

Articles liés