Accès direct au contenu

Foot Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Khazri, Debuchy... Claude Puel face à un problème de taille cet été !

Alors que l’AS Saint-Etienne a l’intention de se lancer dans un nouveau cycle en rajeunissant son effectif, les Verts pourraient se heurter à un réel problème au moment de faire partir certains joueurs expérimentés.

La feuille de route de Claude Puel en vue de la prochaine fenêtre estivale des transferts est clairement établie. Comme le10sport.com vous l’a annoncé, le technicien français entend rajeunir l’effectif de l’ASSE en recrutant de jeunes talents dotés d’un fort potentiel et au prix accessible. Cependant, avant toute chose, les Verts n’auront d’autre choix que de vendre certains de leurs joueurs pour renflouer leurs caisses bien fragilisées après le passage de la pandémie de COVID-19. Dans cette perspective, plusieurs joueurs seraient sur le départ, et notamment des joueurs expérimentés qui touchent des émoluments conséquents pesants lourds sur les finances du club. Ainsi, des éléments comme Stephane Ruffier, Wahbi Khazri, Yann M’Vila ou encore Mathieu Debuchy sont susceptibles de quitter l’ASSE dans les semaines à venir. Seulement voilà, il faudra évidement trouver des clubs acheteurs, et il se pourrait que ce soit là que le bat blesse pour les Verts

« Tout le monde sait qu'ils ont des contrats importants »

À l’occasion d’un live organisé sur Twitch, Manu Lonjon a en effet expliqué que l’ASSE risque d’avoir beaucoup de mal à se séparer de certains de ses joueurs désormais considérés comme des éléments indésirables. Aux yeux du journaliste français, le plus dur pour les pensionnaires du stade Geoffroy-Guichard sera de trouver des écuries susceptibles d’accueillir ces éléments avec des conditions salariales au moins équivalentes à celles dont ils bénéficient chez les Verts. « Ça va être très difficile pour Sainté de se libérer des contrats importants comme ceux Ruffier, Khazri, Debuchy, Kolodziejczak, M'Vila. La sortie va être très compliquée pour ces joueurs là. Il faut trouver preneur pour ces joueurs à des conditions qui soient au moins équivalentes et intéressantes à celles qu'ils ont à Saint-Etienne. Tout le monde sait qu'ils ont des contrats importants », a expliqué Manu Lonjon.

Articles liés