Mercato - ASSE : Grosse mise au point sur le départ de Stéphane Ruffier !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au terme d’une guerre longue de plusieurs mois entre Claude Puel et Stéphane Ruffier, l’ASSE s’est finalement séparée du portier français. Un départ sur lequel est revenu Manu Lonjon.

Entre l’ASSE et Stéphane Ruffier, cela est désormais officiellement terminé. En effet, lundi dernier, à travers un communiqué, les Verts ont annoncé avoir mis un terme au contrat du portier, qui courait pourtant jusqu’à la fin de la saison. « L’ASSE a décidé de rompre le contrat de Stéphane Ruffier. L’ASSE regrette d’en être arrivée à cette décision, rendue inéluctable par l’attitude du joueur qui portait atteinte à l’institution », pouvait-on ainsi lire. Une page se tourne donc, mais si elle l’était en partie depuis plusieurs déjà avec le choix de Claude Puel de mettre Stéphane Ruffier de côté. C’est d’ailleurs l’entraîneur de l’ASSE qui serait à l’origine de cette grande décision.

« C’était Puel ou Ruffier »

Journaliste pour Eurosport et proche de Stéphane Ruffier, Manu Lonjon a fait certaines confidences sur le désormais ex-gardien stéphanois. « Le départ de Ruffier ? Dire que c’est un choix sportif ou qu’il aurait refusé d’être une doublure, c’est deux bêtises. (…) Pour se fâcher, il faut être deux. Le silence des présidents de Sainté depuis des semaines montre de qui vient la décision. Pour être très clair, Claude Puel ne voulait plus de Ruffier. Les président n’avaient pas le choix, c’était Puel ou Ruffier. C’est Claude Puel », a-t-il ainsi révélé à propos de Ruffier pour le média français.

Articles liés