Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Gasset tacle les Verts après le départ de Ruffier !

Ancien entraîneur de l’ASSE et actuellement à la tête des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset s’est prononcé sur l’éviction de Stéphane Ruffier.

« L’ASSE a décidé de rompre le contrat de Stéphane Ruffier. L’ASSE regrette d’en être arrivée à cette décision, rendue inéluctable par l’attitude du joueur qui portait atteinte à l’institution ». Par le bais de ce communiqué, l’ASSE officialisait le 4 janvier dernier le licenciement pour faute grave de Stéphane Ruffier. Arrivé dans le Forez en 2011, le gardien ne s’entendait plus avec Claude Puel et n’avait plus disputé le moindre match depuis le 16 février dernier et une rencontre face à Brest. Un départ qui pourrait être synonyme de fin de carrière pour Stéphane Ruffier, aujourd’hui âgé de 34 ans.

« C’est la manière qui me choque un peu »

Ancien entraîneur de Stéphane Ruffier à l’ASSE, Jean-Louis Gasset s’est prononcé sur le départ du portier et a fait clairement savoir qu’il n’avait pas apprécié la manière employée par le club stéphanois pour le faire partir. « Ça ne fait pas plaisir de voir comment ils se sont séparés de Stéphane Ruffier. Le football, c’est une famille. Je pense que Stéphane a joué une dizaine d’années à Saint-Etienne. C’est un très bon gardien. Moi en tout cas j’ai passé 18 mois extraordinaires avec lui. Après, quand vous vous séparez avec quelqu’un, il faut essayer de le faire du mieux possible. C’est la manière qui me choque un peu » a déclaré l’entraîneur des Girondins de Bordeaux en conférence de presse et dans des propos rapportés par Poteaux-Carrés.

Articles liés