Mercato - ASSE : Claude Puel règle ses comptes après son départ !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il y a quelques semaines, l’ASSE décidait de se séparer de Claude Puel. Désormais parti, l’ancien entraîneur des Verts a livré quelques révélations concernant les coulisses de son aventure compliquée dans le Forez. 

En octobre 2019, l’ASSE nommait Claude Puel comme entraîneur afin d’entamer un nouveau cycle alors que le club stéphanois était en bas de classement. Deux ans plus tard, les Verts ont décidé de s’en séparer alors que l’ASSE était engluée à la 20ème place de Ligue 1. Le divorce a ainsi été officiellement prononcé en décembre dernier. Mais pourquoi cela n’a-t-il pas fonctionné ? A l’occasion d’un entretien accordé à Europe 1Puel a notamment pointé du doigt la politique de sa direction concernant le marché des transferts. 

« Quatre mercato que j’ai dû subir… »

Jusqu’à présent, Claude Puel avait été très discret suite à son départ de l’ASSE. Mais voilà qu’il a décidé de s’exprimer et il a notamment révélé les complications rencontrées en terme de recrutement face aux positions de sa direction. Ainsi, Puel a assuré : « On n’a pas pu faire de recrutement durant quatre mercato. Quatre mercato que j’ai dû subir parce qu’il fallait essayer de limiter la masse salariale et créer des joueurs pour essayer de les vendre plus tard, et d’avoir des bonnes conditions financières pour le futur du club ». 

Articles liés