Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette sortie lourde de sens sur l’intégration de Ramirez !

Entraîneur de la réserve de l'ASSE, Razik Nedder s'est prononcé sur la montée en puissance d'Ignacio Ramirez, dont l'intégration à Saint-Etienne tarde à se confirmer.

« On verra s'il est en capacité physique pour être dans le groupe. Il y a plusieurs paliers à franchir pour lui, d'adaptation au jeu qui va plus vite. C'est compliqué car il est introverti et ne parle qu'espagnol. Il faut être patient avec lui ». Ces derniers jours, Claude Puel se prononçait sur l'intégration d'Ignacio Ramirez, prêté cet été à l'ASSE et dont les premiers pas dans le Forez ne sont pas convaincants. C'est la raison pour laquelle l'attaquant uruguayen évolue avec la réserve pour le moment. Et Razik Nedder se montre assez satisfait.

«L’équipe réserve sert aussi à ça, à donner du rythme et du temps de jeu»

« Ignacio Ramirez a fait son match, il était dans l’esprit. L’équipe réserve sert aussi à ça, à donner du rythme et du temps de jeu à certains joueurs de l’effectif professionnel. On a vu que ça a pu fonctionner avec d’autres auparavant. Il y a certains joueurs qui ont pu jouer avec nous, ça leur a permis de retrouver un peu de jambes. Quand c’est des mecs sérieux comme ça a pu l’être avec Ryad Boudebouz ou Aïmen Moueffek, derrière ils ont eu des possibilités de jouer au-dessus. C’est l’un des rôles de l’équipe réserve. Si on peut le remplir pour Ignacio, on sera les plus heureux pour lui et pour notre effectif pro. Son ouverture du score a validé notre domination et il aurait pu réaliser un doublé avec un peu plus de réussite », assure l'entraîneur de la réserve à Poteaux-Carrés.

Articles liés