Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette pépite justifie son choix de snober Puel !

Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1 lors de ce mercato estival, dont l'ASSE, Lucien Agoumé a finalement été prêté à Brest. Le joueur a justifié son choix en conférence de presse.

Considéré par certains comme « le nouveau Paul Pogba », Lucien Agoumé a très vite, pris la décision de quitter le championnat de France pour rejoindre l’étranger. En 2019, âgé alors de 17 ans, le milieu de terrain s’engageait avec l’Inter. Mais en manque de temps en Serie A, il n’a eu d’autres choix que de retourner en France pour relancer sa carrière. Annoncé cet été dans le viseur de plusieurs équipes et notamment de l’ASSE, Agoumé a finalement été sensible au projet présenté par Brest. Prêté jusqu'à la fin de la saison, le joueur est revenu sur son choix en conférence de presse.

« Brest ? Je pense que c'est le meilleur choix »

« Je suis parti très jeune pour l'Italie, à 17 ans. Je n'ai jamais eu la chance de montrer mes qualités en France, je n'ai passé que six mois à Sochaux avant l'Inter. J’ai pensé que c'était une bonne opportunité pour montrer ce que je peux faire avant de retourner en Italie. Depuis que je suis passé à l' Inter j'ai beaucoup mûri, je ne pense pas être le même joueur. J'ai beaucoup travaillé tactiquement et physiquement j'ai pris quelques kilos. Je pense que le Lucien qui est parti alors n'est pas le même qu'aujourd'hui. Je vais démontrer ce que je peux faire. A Brest, Il y a un beau projet, j'ai discuté avec le coach et les dirigeants et je pense que c'est le meilleur choix » a confié Lucien Agoumé en conférence de presse et dans des propos rapportés par FC Inter News.

Articles liés