Mercato - ASSE : Ces révélations totalement surréalistes sur Joris Gnagnon !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé libre, Joris Gnagnon s'est engagé pour six mois avec l'ASSE, mais il n'est pas encore prêt à jouer. Et pour cause, sa condition physique serait catastrophique. 

Très actifs cet hiver, l'ASSE s'est notamment renforcée dans le secteur défensif avec deux arrivées libres à savoir celles d'Eliaquim Mangala et de Joris Gnagnon. Mais alors que l'ancien axial de Valence devrait prochainement être à disposition de Pascal Dupraz, concernant le second cité, c'est beaucoup moins sûr. Et pour cause, l'ancien Rennais, dont l'arrivée a été bouclée lorsque Claude Puel était encore là, semble clairement à court de forme depuis son licenciement du Séville FC pour faute grave.

Gnagnon débarque avec... 20kg de trop !

Selon les informations du Parisien, Joris Gnagnon est arrivé à l'ASSE avec 20kg de trop. Loin de son poids de forme, l'ancien Rennais n'est donc pas encore prêt à débuter en Ligue 1 bien qu'il ait commencé à perdre quelques kilos. « Quand je l’ai vu dans le vestiaire, j’ai cru que c’était un mec de la sécurité, confie un joueur. Il était vraiment enrobé », lance même un joueur de l'ASSE, ce qui en dit long sur la condition physique de Joris Gnagnon. C'est également la raison pour laquelle, sa signature pour six a surpris beaucoup de monde en interne, toujours d'après Le Parisien. A commencer par PascalDupraz, qui a donc fait le forcing pour attirer Eliaquim Mangala.

Articles liés