Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cabaye, M'Vila… Cette recrue estivale qui s’enflamme pour son arrivée !

Avant de retrouver Bordeaux, son club formateur, dimanche en championnat (15h), la recrue estivale de l’ASSE, Zaydou Youssouf, a confié son bonheur d'avoir rejoint les Verts.

L’AS Saint-Etienne se déplacera sur la pelouse des Girondins de Bordeaux ce dimanche (15h) pour le compte de la dixième journée de Ligue 1. L’occasion pour les Stéphanois de confirmer leur victoire acquise lors du derby face à l’Olympique Lyonnais (1-0) avant la trêve internationale. L’occasion également pour Zaydou Youssouf de retrouver son club formateur. Débarqué début juillet dans le Forez, le joueur de 20 ans a fait ses classes en Gironde où il a disputé pas moins de 29 matchs en professionnel. Mais, le jeune milieu de terrain des Verts l’assure, il s’épanouit davantage sous ses nouvelles couleurs.

« À Bordeaux, j’étais un peu incognito, ici, le foot, c’est plus qu’une passion »

Dans un entretien accordé au Progrès, Zaydou Youssouf s’est ainsi montré admiratif devant la ferveur des supporters stéphanois et a également confié son plaisir d’évoluer aux côtés de joueurs d’expérience comme Yohan Cabaye ou encore Yann M’Vila : « Le public est impressionnant. On m’avait prévenu mais le voir en vrai, c’est exceptionnel. À Bordeaux, quand je sortais, j’étais un peu incognito. Ici, le foot, c’est plus qu’une passion. Les gens me reconnaissent quand je vais acheter mon pain ou à la station-service, ce qui est un peu nouveau pour moi. Ça fait plaisir. Au contact de Yann et Yohan, j’ai progressé tactiquement en quatre mois. Ils me conseillent sur le placement surtout. Je déborde d’énergie, j’ai tendance à courir partout. Ils me disent qu’il y a des courses inutiles et que je me fatigue pour rien. Du coup je perds en lucidité alors qu’un déplacement d’un mètre ou deux peut suffire à boucher un angle. J’ai signé à l’ASSE pour avoir le plus de temps de jeu possible, prendre de l’expérience et grandir. Depuis tout petit, je rêve de jouer en Premier League ou en Espagne. Ce sont des championnats qui m’attirent, comme la Bundesliga. Pour moi le foot a toujours été un jeu, je prends du plaisir. Que je sois vendu un million ou cent millions, peu importe. Tant que je joue au foot, je suis content », a expliqué le milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne.

Articles liés